introduction
Il y a 3 saisons beyblade, beyblade V-Force et beyblade G génération. Les habits changent toutes les saisons parce que les dessinateurs sont différents pour chaque saison.
Le beyblade est un sport très connu dans ce monde. Le beyblade est un jeu qui se joue avec des toupies, mais des toupies améliorées. On peut penser que beyblade est un futur de notre époque.
Tyson est le héros de cette histoire et semble avoir un don pour ce sport. Max arrive en ville avec son père et ils ouvrent un magasin de beyblade, Max deviendra ami avec Kenny (surnom Chef) et Tyson, Max étant plutôt doué pour le beyblade (c’est pas pour rien que son père tient un magasin de beyblade) Max va apprendre à Tyson à contrôler sa toupie, ensuite Tyson deviendra plus fort que Max.
Ensemble ils vont se rendre à un concours qui vise à trouver les meilleurs beybladeurs du japon. Ils y feront pas mal de matchs superbes mais ça sera finalement Tyson qui arrivera premier juste avant Kai, Ray et Max
A la suite du championnat, Mr Dikenson (l'organisateur du tournoi) formera les Bladebreakers une équipe composée des 4 premiers du championnat: Tyson, Kai, Ray et Max et de Chef qui les accompagnera.
Ils rencontreront les White Tigers l'ancienne équipe de Ray et ce n’est que le début d’une grande aventure
Autre chose, la premier saison, on l'appelle Beyblade 2001 mais en vrai elle s'appelle tout simplement "Beyblade"